L’Ecole Nationale Polytechnique de Constantine (ENPC) est un établissement d’enseignement supérieur issu du programme d’appui de la qualité de l’enseignement supérieur en Algérie.
Située à la ville universitaire Ali Mendjeli à Constantine, la plus grande ville universitaire d’Afrique qui est composé en plus de l’ENPC de l’université Constantine 3, l’École Nationale Supérieure de Biotechnologie et l’École Normale Supérieure de Constantine, L’ENPC est accessible à travers un réseau routier moderne, notamment une pénétrante de l’autoroute Est-Ouest, et est desservie par le tramway depuis le centre ville de Constantine, passant par les universités Emir Abdelakader et l’université Constantine 1, en allant vers l’université Constantine 2. Elle offre un environnement moderne et est équipée des nouvelles technologies permettant à ses étudiants d’explorer en profondeur les domaines qu’ils ont choisis.
Les cursus proposés par cette grande école supérieure d’ingénieurs conduisent tous à des diplômes d’ingénieurs et de masters pour ceux qui souhaitent poursuivre une carrière académique dans la recherche scientifique. Les enseignements pratiques et les stages encadrés par des enseignants de grande expérience offrent aux étudiants ou élèves ingénieurs de cette école des opportunités d’employabilité permettant de les préparer à une carrière qui répond au mieux à leurs attentes, et aspirations personnelles.
L’ENPC accueille les étudiants algériens désireux de poursuivre des études d’ingénieur en Génie des procédés, Génie mécanique, Génie des matériaux, Électrotechnique et Automatique (E.E.A) . Ces étudiants proviennent des écoles préparatoires et des étudiants des autres institutions universitaires à travers le territoire national qui ont réussi le concours d’entrée aux grandes écoles.